Salut, c'est RICCI ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, alors je vais vous faire un petit récapitulatif de mon parcours.
J'ai été trouvé quelques jours après ma naissance avec ma sœur et mes frères, abandonnés devant un conteneur de récupération de verre au nord de Toulouse. J'ai été nourri au biberon et j'ai grandi entouré d'amour dans ma famille d'accueil. Puis il a été temps pour moi de prendre mon envol et de rejoindre ma famille pour la vie.
Cependant, à l'approche de Noël, l'association a dû publier une annonce pour présenter mon histoire et me trouver une famille d'accueil définitive en raison de mon nouvel handicap. En effet, j'avais alors 3 mois et on venait de découvrir que je souffrais de spasmes bronchiques entraînant des crises avec des difficultés respiratoires et de l'essoufflement.
Après une endoscopie bronchique, les vétérinaires ont diagnostiqué un manque de maturation de la rigidité de mes anneaux trachéaux, ce qui entraînait un collapsus pouvant aller jusqu'à l'arrêt cardio-respiratoire.
Une solution chirurgicale pouvait être envisagée lorsque j'aurais environ 1 an, avec l'utilisation d'un stent, mais en attendant que je grandisse, seules quelques gouttes d'un bronchodilatateur pouvaient m'aider. J'avais une épée de Damoclès au-dessus de ma tête et tout le monde retenait son souffle à chaque fois que je faisais une crise.
Aujourd'hui, j'ai 6 mois, je vis dans la même famille que ma sœur STELLA et nous sommes choyés. Un premier contrôle vient d'être réalisé par radiographie et ma trachée est normale ! Je suis en pleine forme ! Je cours, je saute et je ronronne de bonheur. Je n'ai eu aucune crise depuis 2 mois et j'ai même arrêté de prendre mon traitement. J'ai pu être vacciné sans trop de difficultés et je pourrais bientôt être stérilisé.
Je suis un vrai petit miraculé !!! Alors je voulais vous remercier tous pour vos ondes positives et il me tenait à cœur de vous donner de mes nouvelles. Un immense merci aussi à mes deux familles d'accueil qui ont su m'apporter amour, patience, calme et repos.
Comme quoi, il faut toujours se battre et y croire, la vie peut parfois vous apporter de belles leçons. Plein de léchouilles !😸 RICCI